|

Avantages
AudAss est un logiciel d’établissement du dossier de révision et d’assistance à sa réalisation issu de la collaboration d’experts-comptables et d’informaticiens, qui présente les principaux avantages suivants:
- Gain de temps considérable par l’automatisation de nombreuses tâches répétitives nécessaires à l’établissement des notes de révision.
- Conduite facilitée et vision claire du dossier de révision qui est organisé méthodiquement (classement, références, conduite de base, etc.), le réviseur restant néanmoins libre d’approcher la révision comme il l’entend.
- Souplesse et puissance d’utilisation propre à Excel©, chaque collaborateur pouvant personnaliser à loisir son dossier en utilisant toutes les fonctionnalités d’Excel®.
- Aucune obligation d’emporter un PC durant la révision, les notes générées par l’ordinateur pouvant être complétées à la main.
- Répartition facilitée du travail entre réviseurs dans une équipe, chacun ayant dès le départ ses propres documents de travail.
- Supervision accélérée et pertinente des dossiers de révision normalisés et d’une lecture aisée. Mise à disposition d’un questionnaire d’appréciation du collaborateur.
- Préparation de nombreux documents d’aide à la révision, comme le calcul de la TVA, la répartition des résultats, le calcul des amortissements attendus, etc.
- Modifications automatiques du bilan en fonction des ajustements proposés ressortant sur chaque feuille de révision et édition d’une feuille d’ajustements concise à fournir au client.
- Possibilité d’imprimer les comptes annuels à tout moment, avant et surtout après ajustements, et de préparer les rapports, de même que les annexes.
- Sérieux dans le travail discuté et présenté au client qui peut recevoir des copies non annotées fournissant la composition, avec ou sans commentaires, de l’ensemble des postes.
- Préparation automatique des notes de révision de l’année suivante (date de clôture, comparatifs...) qui reprendront les informations permanentes sélectionnées, seules les nouvelles balances devant alors être saisies par des assistants ou le secrétariat.
|
 |
|